Comme tout le monde, vous avez une identité professionnelle : le métier que
vous exercez ou que vous ciblez. Mais, vous réduire au titre que
vous faîtes apparaître en haut de votre CV ou de votre profil serait bien dommage ... vous avez aussi des passions, des hobbies.
Vous pouvez parfaitement être ingénieur informatique et passionné
de danse classique ou comptable et être un fan absolu de Star Wars ou un admirateur inconditionnel de l'oeuvre de Dali.
L'Opération
Et si vous pouviez, pour une fois, vous afficher sous cette double identité pro et perso.
C'est l'idée très originale de l'opération #fiersdenosmétiers lancée le 1er septembre dernier par Randstad.
Ainsi, un pâtissier, magicien du dimanche pour les enfants aura la chance de monter sur scène pour faire la 1ère
partie d'un spectacle de magie. Une aide cuisinière fan des Lakers pourra assister à un match de son équipe favorite à ... Los Angeles ou suivre une formation avec un Chef étoilé !
Tous les profils créés s'accumulent sur fiersdenosmetiers.fr pour créer une mosaïque interactive et refléter une fierté collective.
À noter que le site web est en responsive design
pour mettre le mieux possible en valeur les photos et les
profils des participants quel que soit le terminal (ordinateur, smartphone ou tablette), avec même une version mobile du site pour les plus petits smartphones.
Pour en savoir plus, j'ai mené l'enquête auprès de Gilles Gobron, Responsable du Pôle Marketing digital du groupe Randstad. Merci à lui pour son aide.
L'idée directrice de l'opération est de communiquer autour des valeurs humaines de Randstad, la signature "Good to know you". Si l'on veut vraiment connaitre quelqu'un, on ne peut pas s’arrêter à un titre sur un CV...
Les partis pris du groupe Randstad :
La marque Randstad est volontairement en retrait, pour faire de tous les participants les vrais acteurs du jeu et sortir des communications corporate aseptisées (aucune photo de banque d'images ou shootées en studio, uniquement des véritables contributions).
Sympa, non ?